La conduite accompagnée permet, après une formation initiale en école de conduite, d’acquérir de l’expérience au volant en toute confiance et sous le contrôle d’un accompagnateur, dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire et de l’autonomie.
L’accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans. Il est possible pour l’élève d’avoir plusieurs accompagnateurs dans ou hors du cadre familial.
L’accompagnateur doit avoir obtenu au préalable l’accord de sa compagnie d’assurance. L’assureur peut refuser si l’accompagnateur a commis des infractions graves.
L’accompagnateur ne doit pas, dans les 5 années précédentes, avoir fait l’objet d’une annulation ou d’une invalidation du permis de conduire.
4 Photos d’identités identiques et officielles (avec lunettes si vous en portez)
la photocopie Recto / Verso de votre Carte d’identité ou carte de séjour pour les étrangers.La photocopie d’un justificatif de domicile
Une facture de téléphone fixe, relevé bancaires, eau. Si vous n’en n’avez pas, une attestation sur l’honneur de vos parents précisant que vous êtes bien domicilié chez eux.
Cette attestation de recensement (16 ans) est obtenue, une fois que vous vous êtes fait connaitre à la mairie. Elle peut être utilisée si vous n’avez pas encore effectué votre journée d’Appel de Préparation à la Défense.